COUPOLE BRUXELLOISE DE L'AUTISME

Faites la différence

Happy Team Posing
 
Rechercher
  • CBA

Corse 2022 - L'île de beauté

Dernière mise à jour : 8 nov.

En juin 2022, notre équipe pluridisciplinaire composée de 12 professionnels a accompagné 8 personnes atteintes d'autisme pour un voyage en Corse.


Ce type de voyage demande plusieurs mois de préparation. L'anticipation de chaque instant est nécessaire pour ne pas générer de stress auprès de notre public.


Notre personnel administratif a programmé chaque moment de ce voyage grâce aux professionnels de l'Agence du Tourisme https://balagne-corsica.com/office-tourisme-calvi/ sur place, permettant ainsi de choisir des activités adaptées à nos jeunes.


Notre logopède a préparé minutieusement les supports de communication adaptés à nos jeunes et les a familiarisé avec de nouveaux pictos correspondant à toutes les activités ou endroits visités.


Nos éducateurs ont organisé à travers de nombreuses réunions la coordination devant être mise en place durant cette semaine de vacances.


Notre infirmière a eu la délicate tâche de préparer les traitements quotidiens et les médications d'urgence en cas de problème, sous la direction de notre médecin coordinateur. La santé de nos jeunes est une priorité.


Au départ de l'aéroport de Charleroi, nous avons pris AIR CORSICA.

Le professionnalisme et la gentillesse du personnel basé à l'aéroport et du personnel naviguant à l'égard de notre groupe ont permis à nos jeunes de vivre sereinement ce moment délicat.


Nous avons logé à la Résidence Club Odalys Les Villas de Bel Godère https://les-villas-de-bel-godere-belgodere.hotelmix.fr/ pour la deuxième année consécutive où nous avons à nouveau été accueillis par la chaleureuse Vanessa.


Voici un petit aperçu des activités réalisées :


Dans le petit village de Pigna, nous avons été à la « Scatt’a Musica » http://www.scattamusica.fr/ où nous avons acheté de merveilleuses boites à musique pour nos jeunes.


A Avapessa, nous avons visité les jardins fruitiers de Robert Kran, un homme passionné par la nature https://jardinfruitieravapessa.com/ .


A Calvi, David de « Calvi Promenade en Mer » nous a proposé comme l'année précédente une excursion inoubliable. Il est toujours aussi attentif aux besoins de nos jeunes et a adapté la balade en mer. Nos jeunes ont pu se baigner dans une eau turquoise et pique-niquer sur une plage déserte. https://www.calvipromenadeenmer.fr/


A l'Île Rousse, nous avons embarqué à bord du Petit Train touristique https://trainstouristiques.com/trains-touristiques/ile-rousse/ pour une balade ludique et instructive. Il nous a emmené jusqu'au phare et sa vue panoramique.

Nous avons été à plusieurs reprises diner au restaurant Les Tamaris https://www.facebook.com/profile.php?id=100057258348093 dont la vue est agréable. A chaque fois, un soin particulier a été accordé à notre groupe.


A noter que grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pu offrir de merveilleuses vacances à nos jeunes. Nous tenons à les remercier, et tout particulièrement Madame Samia ETTAHIRI, directrice de l'agence CENTURY21 INVEST Berghem-Sainte-Agathe https://www.century21.be/fr/agence/century-21-invest/WlqBaHQBXt-nJTnOjaXx . Nous avons également collecté des fonds grâce à une vente de gaufres artisanales. Nous remercions le voisinage pour leur achat et la Commune Jette pour avoir octroyé un emplacement sur le marché matinal de la place du Miroir.

Ce voyage a été chargé d'émotions pour nos jeunes créant ainsi de magnifiques souvenirs .




206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout